Les services Administratifs:
Christine LOUCHART, Sylvie DEWILDEMAN, Sandrine HOLLESTELLE et Fabienne BOUILLET ainsi que Virginie CANNAU à mi-temps (en complément de son ½ poste à l’agence postale) vous accueillent du lundi au samedi selon les horaires d’ouverture. Afin de garantir une qualité d’accueil optimale pendant ces larges plages d’ouverture, deux créneaux horaires (les mardi et jeudi de 13H30 à 16H) sont réservés au travail en interne : réunions d’équipe ou travaux nécessitant une confidentialité ou une concentration particulière.
Véritable interface entre les élus et les administrés, elles sont le premier contact que vous avez avec la municipalité. Aussi, pour répondre rapidement de manière pertinente à vos demandes (qui sont de plus en plus diversifiées), elles se doivent d’avoir, non seulement, une bonne connaissance de la commune et de ses acteurs sociaux mais aussi de suivre la constante évolution des textes législatifs. C’est la raison pour laquelle, chacune d’entre elles, grâce à une formation continue enrichie d’expérience personnelle, s’est spécialisée dans un domaine particulier. Toutefois, un minimum de polyvalence, leur permet, de vous renseigner, en l’absence de la collègue « spécialiste », sur les domaines d’activité suivants :
– état civil, élections, recensement militaire, (Sandrine, Sylvie et Fabienne)
– gestion du patrimoine : cimetière, salles communales, logements, occupation du
domaine public (Virginie, Fabienne et Sylvie)
– facturation des services périscolaires (Fabienne et Sylvie)
– urbanisme : déclaration de travaux, permis de construire, projets immobiliers (Christine et Virginie)
– comptabilité : paiement des factures et encaissement des recettes (Sandrine)
– communication et suivi des actes réglementaires (Fabienne)
– gestion du courrier, de la correspondance et de l’agenda du Maire (Sylvie et Fabienne)
– administration du personnel : carrière et paie (Christine en collaboration avec la D.G.S.)
De même, si les demandes qui leur sont formulées ne sont pas de la compétence communale, elles sont en mesure de vous réorienter vers les services compétents.
La Directrice Générale des Services
Placée directement sous l’autorité de Madame le Maire, Mme Monique HERDHUIN, en collaboration avec l’ensemble des élus, organise et coordonne l’activité municipale. Avec son équipe, elle est chargée de mettre en application les décisions du Conseil Municipal. Ses principales missions :
- La gestion organisationnelle, administrative et financière du personnel (carrière, paie)
- la veille juridique et le conseil aux élus pour garantir la légalité des actes
- La préparation et le suivi des commissions et conseils municipaux
- La préparation et le suivi des budgets
- L’application du code des marchés publics
Les services Techniques
Véritable force d’action de la municipalité, 8 techniciens, Christèle LEFEBVRE, Eric BOUILLET, Patrick COPIN, Jean-Pierre ROHART, Pierre DUVIVIER, Gary DONZE, Laurent COSSANGE et Steve HUREZ, sous la responsabilité de M. Xavier CROCCEL, participent à la réalisation et à l’entretien des différents aménagements urbains et paysagés concourant à un cadre de vie agréable.
les services techniques sont articulés autour de 4 axes :
1/ Entretien de la voirie communale et mise en sécurité
C’est près de 36 km de voirie qui sont nettoyés par Laurent (trottoirs, chaussées, voyettes). En hiver, un salage et un déneigement des voies d’accès fortement fréquentées sont assurés par toute l’équipe pour garantir la sécurité des automobilistes et des piétons. L’entretien du cimetière est, quant à lui, assuré par Pierre et Christèle.
2/ Entretien et maintenance des édifices et bâtiments communaux
Eric et Gary sont plus spécifiquement affectés à l’entretien des différents bâtiments communaux. Ils réalisent les travaux d’urgence et participent à la réalisation de travaux neufs.
3/ Logistique des manifestations
Eric a la responsabilité de l’organisation matérielle des manifestations dans notre commune : installation de podiums, chaises, tables, dispositions sécuritaires,…
4/ Valorisation des espaces verts et fleurissement de la commune
Patrick, Pierre, Jean Pierre et Steve participent à l’embellissement de la commune. Ils assurent les élagages des arbres, les tailles de haies et arbustes et le fleurissement des 30 000 m2 d’espaces verts emmerinois. Ils assurent également le fauchage des voies communales et les abords des bois.
Enfin, le responsable du service technique assure la liaison entre les administrés et les différentes administrations dans les compétences qui leur sont déléguées : MEL, ENEDIS (anciennement ERDF), GRDF…
HERDHUIN Monique
Directrice Générale des Services
SERVICES ADMINISTRATIFS | SERVICES JEUNESSE | SERVICE SCOLAIRE ENTRETIEN RESTAURATION | SERVICES TECHNIQUES | ÉCOLE DE MUSIQUE | SERVICES SOCIAUX C.C.A.S. |
---|---|---|---|---|---|
Agence postaleCANNAU Virginie Accueil BOUILLET FabienneDEWILDEMAN Sylvie Sandrine HOLLESTELLE UrbanismeLOUCHART Christine | VANACKÈRE NathalieResponsable Ludothèque DECHET LucasVANACKÈRE Nathalie Accueil périscolaire PIERS Julie CoordinatriceAnimateurs DERCHE Antonin DESMON Célestine LECUPPRE Catherine LIMOUSIN Marine MARESCAUX Céline M UCHEM BLED M arianneRUHANT-BOUILLET Léa VERSTRAETE Lucie ZWERTVAEGHER Léo | WIPLIÉ Isabelle Responsable ALBERTI Roberte BOUILLET Isabelle BOUILLET Sandrine BOSZE Élodie DEBOUVERIE Sylvie GUITTONNEAU Laurence HAZEBROUCK Nathalie LECLERCQ Nancy LECUPPRE Catherine LEFEBVRE Sylvaine MARESCAUX Céline MÉNIGOT Marion MESSIAEN Marion PLAISANT Marie Lucie TANASI Christelle | CROCCEL Xavier Responsable BOUILLET Éric COPIN Patrick COSSANGE Laurent DONZE Gary DUVIVIER Pierre HUREZ Steeve LEFEBVRE Christelle ROHART Jean-Pierre | AVINÉE Nicolas Directeur Professeurs BOULAND Valentin BOULARD Julie CALVO RODRIGUEZ Alexandro DAELMAN Stéphane DELVOYE Perrine FERREIRA Juliette SIMON Vincent | HOLLESTELLE Sandrine Secrétaire |